Charming Girl Z

Charming est une jument Zangersheide qui toise 1,65 au garrot. Elle est la fille de Cannabis Z et de Quinny.

Du haut de ses 19 ans Charming a vu de nombreux terrains de concours tel que les circuits de la coupe de France qu’elle a gagné avec Ophélie de Favitski.

Aujourd’hui Charming est à l’association pour transmettre sont savoir faire à des cavaliers désireux d’apprendre d’une jument qui a de l’expérience et pour participer aux séances de médiations.

Épinette des Clos

Épinette des Clos est une ponette New Forest, bai brune, de 29 ans. Elle est la fille de Woodrow Honey’s Benjamin et de Symphony.

Mamie de l’association, elle est la mère de Dragibus et Guiness. Très gentille et respectueuse, elle vit une retraite paisible au pré et adore être chouchoutée pour les soins quotidien et les séances de médiation avec les publics fragile où sa sagesse et son expérience sont très appréciées.

Lorsqu’elle était plus jeune, Épinette à accompagnée Ophélie de Favitski sur de nombreuses compétitions ainsi que les championnats de France.

Dragibus

Dragibus à 8 ans, il est un poney bai de taille D. Il est le petit fils de Quick Star. et le fils d’Epinette des Clos et Indy Star, Il est le propre frère de Guiness.

Dragibus très sympa à pied comme monté. Il a des allures confortables, il est dynamique et volontaire. Mais Dragibus est un grand enfant qui aime s’amuser, être surpris et surprendre mais toujours avec gentillesse et respect.

Guiness

Guiness est une jeune ponette bai de 5 ans. Elle est la fille d’Epinette des Clos et de Indy Star et la petite fille de Quick Star, elle est donc la propre sœur de Dragibus.

Guiness est une vraie jeune fille, sympathique, elle est très curieuse, elle est toujours la première à venir voir se qu’il se passe quand quelqu’un entre dans le pré. Malgré son jeune âge Guiness ne demande qu’à apprendre de nouvelles choses et nous montrer qu’elle a compris ce qu’on lui demande, même si des fois elle à tendance à confondre vitesse et précipitation !

Cependant Guiness fait preuve d’une grande sensibilité ce qui se révèle être un atout pour la médiation au pré des publics fragiles.

Jolithorax

Jolithorax surnommé Jojo est un Poney de 23 ans qui a rejoint notre association en juin 2020. Sa propriétaire Margaux Louis nous fait confiance pour prendre soin de lui. Jolithorax est un poney adorable, ancien poney de club il n’a peur de rien, il est très calme et patient, ce qui est un grand plus lorsque l’on est proche des publics fragiles.

Nyxonne de la Rose

Nyxonne de la Rose surnommé Nini, est la jument de Margaux Louis, elle est en pension à l’association et profite des prairies de l’allier. Nyxonne ne participe pas aux activité de l’association.